La phycocyanine est un pigment naturel présent dans la spiruline. C’est une protéine qui joue un rôle essentiel dans la photosynthèse de la spiruline : elle capte la lumière à des longueurs d’onde différentes de la chlorophylle et la complète ainsi parfaitement, aidant la spiruline à produire son énergie à partir du soleil.
Son nom vient du grec “phyco” (algue) et “kyanos” (bleu). C’est un composé rare dans le monde végétal, d’un bleu naturellement magnifique.
Elle fait partie de ce qui rend la spiruline si unique !
Il est possible d’extraire ce pigment de la spiruline et de l’isoler pour pouvoir le consommer sous une forme « pure ».
Nous avons décidé d’entreprendre cette démarche pour vous proposer une nouvelle façon de consommer la spiruline. Afin de vous garantir une qualité et une traçabilité optimales, nous avons choisi de faire extraire la phycocyanine de notre spiruline en France, par un laboratoire spécialisé.
L’extraction se fait donc à partir de notre spiruline produite en Provence. La biomasse de spiruline utilisée pour cette extraction est fraîche (non séchée), ce qui permet d’éviter toute dégradation de la structure moléculaire de la phycocyanine que nous vous proposons. Le procédé se fait également à froid, sans solvant, et la phycocyanine est stabilisée dans une glycérine végétale bio.
Ce choix permet non seulement de préserver parfaitement la molécule, mais aussi d’obtenir une texture douce ainsi qu’un goût et une odeur bien plus agréables que les solutions conditionnées en ampoules. Contrairement à l’alcool, parfois utilisé comme conservateur, la glycérine végétale n’altère pas la saveur, n’est pas irritante et convient à toute la famille. Elle offre également une excellente stabilité dans le temps sans compromettre la naturalité du produit.
Elle est alors conditionnée dans des flacons pour une utilisation optimale !
La phycocyanine intéresse de plus en plus le monde de la science dans le domaine de la santé. Les recherches actuelles se concentrent sur différents potentiels de la phycocyanine :
À noter que les études sur cette molécule sont, pour la plupart, des études expérimentales et non des études cliniques. Celles-ci mettent en évidence l’intérêt de cette molécule précieuse et prometteuse, dont le potentiel ne demande qu’à être révélé plus amplement par des études cliniques !
La phycocyanine est présente en quantité dans la spiruline, que ce soit en brindille, en poudre ou en comprimé. Alors, quels sont les avantages de la prise de cette forme liquide ?
⇒ Elle s’adresse donc à tous ceux qui veulent profiter de cette molécule phare de la spiruline, mais qui ont du mal à consommer la spiruline directement, que ce soit en raison du goût ou d’une difficulté à utiliser les autres formes.
Gardez un contact avec la spiruline bio française, inscrivez vous à notre newsletter !