Conseils d'utilisation de la phycocyanine

La phycocyanine est le pigment bleu naturel extrait de la spiruline. Sous forme liquide, elle s’utilise facilement au quotidien et s’intègre à tous les rythmes de vie.


Voici nos conseils pour profiter au mieux de votre cure.

Quand prendre la phycocyanine ?

La phycocyanine peut être consommée à tout moment de la journée, mais nous recommandons une prise le matin, pour soutenir naturellement votre vitalité dès le réveil.

Quelle dose de phycocyanine consommer ?

Notre extrait de spiruline est concentré à 6000mg/L de phycocyanine, ainsi, nous vous recommandons de consommer 1 cuillère à soupe (ou 1 cuillère à café) quotidiennement en période de cure.

Comment consommer votre phycocyanine ?

Il suffit de diluer une cuillère à soupe de notre phycocyanine liquide dans un verre d’eau ou dans une autre boisson de votre choix (notre coup de cœur ? avec une eau pétillante !). Un geste simple, à réaliser une fois par jour, pour instaurer une routine bien-être.

Combien de temps dure une cure de phycocyanine ?

Une cuillère à soupe étant équivalent à 10mL, note flacon de 100mL correspond donc à une cure de 10 jours. Vous pouvez renouveler plusieurs cures dans l’année selon vos besoins personnels.

Pour qui est-elle idéale ?

  • Aux sportifs
  • À ceux qui veulent un complément très facilement assimilable
  • À ceux qui souhaitent renforcer ou compléter une cure de spiruline sèche

Comment conserver votre phycocyanine ?

Notre phycocyanine se conserve plus d'un an dans son flacon, à l'abri de la lumière et à température ambiante. Cependant, il convient de conserver sa phycocyanine au frai après ouverture, et de la consommer dans un délai de 3 mois.

Peut-on associer phycocyanine et spiruline sèche ?

Oui ! Les deux formes sont parfaitement complémentaires :

  • La spiruline sèche apporte une richesse nutritionnelle complète
  • La phycocyanine liquide offre un apport rapide et ciblé en phycocyanine pure

S’amuser en cuisine avec la phycocyanine

En dehors du champ de la santé, notre phycocyanine peut également vous être utile et apporter un peu de couleur dans votre cuisine !

 

Une seule règle : ne pas chauffer la phycocyanine à plus de 40 degrés, au risque de dégrader la molécule et donc ses propriétés et son intense couleur bleue !


Pourquoi ne pas utiliser ce magnifique colorant bleu dans vos pâtisseries ou vos cocktails, qu’ils soient avec ou sans alcool ? Nous vous invitons à retrouver quelques idées dans notre article de blog dédié aux recettes (à venir).

 

 

Gardez un contact avec la spiruline bio française, inscrivez vous à notre newsletter !