Couleur Spiruline

Producteur artisanal de spiruline française

Pain maison à la spiruline

Ingrédients :

-   250 g de farine de blé

-   150 mL d'eau

-   10 g de spiruline en poudre
-   4 g de sel

-   1 sachet de levure de boulanger


Quantité à multiplier par le nombre de pains souhaités

Préparation :

Il existe de nombreuses façons de confectionner du pain. La spiruline peut être facilement ajoutée au pâton pendant tout le processus. Voici ci dessous une de mes façons de faire :

 

- Mélanger la farine avec l'eau dans votre pétrin pendant 4 minutes, puis laisser reposer 30min couvert d'un film plastique ou d'un torchon humide.

- Ajouter par la suite la levure, le sel et la spiruline, puis pétrissez pendant une dizaine de minutes. L'idée est d'incorporer au pâton un maximum d'air pour nos petites levures. Formez une boule, filmez là, et laissez reposer 2h à température ambiante.

- Au bout de ce temps là, le pâton doit avoir doublé de volume. Dégazez-le en le pétrissant doucement, puis donnez lui la forme voulue. Filmez une dernière fois pour un repos de 30min.

- Préchauffé votre four à 230°C.

- Grignez votre pain, et enfournez le pour 30 min environ.

 

Astuce : Pour avoir une croûte bien croustillante et une belle coloration, n'oubliez pas d'incorporer de l'humidité dans votre four pendant les 15 premières minutes de cuisson (en ajoutant de l'eau dans votre lèche-frite par exemple) ; c'est ce qu'on appelle le coup de buée!