Retrouvez ici quelques nouvelles de notre ferme !
Se connecter
Connecté
Votre compte

France 3 est venu découvrir notre spiruline bio et artisanale !

11/06/2026

France 3 est venu découvrir notre spiruline bio et artisanale !

Quelle belle surprise de voir notre ferme sous les projecteurs ! Après La Provence, c'est au tour de France 3 de venir à notre rencontre pour découvrir Couleur Spiruline et pousser les portes de notre ferme à Barbentane.

L'occasion pour l'équipe de venir filmer les différentes étapes de récolte et de transformation de notre spiruline bio, et de montrer concrètement ce qui se passe entre le bassin et le produit que vous retrouvez ensuite dans les magasins.

 

🌱 De la récolte au séchage : les coulisses de notre production


Le reportage vous emmène d'abord au cœur de notre unité de production, avec les différentes étapes qui permettent de transformer la spiruline récoltée dans nos bassins.

 

La première étape consiste à filtrer l'eau des bassins afin de récupérer la biomasse de spiruline. Cette biomasse est ensuite passée à la presse sous vide, qui permet d'en extraire un maximum d'eau et d'obtenir une pâte de spiruline suffisamment concentrée pour poursuivre sa transformation.

 

Vient ensuite la fabrication de nos fameux spaghettis de spiruline. La pâte est extrudée pour former de fins filaments, qui sont ensuite mis au séchage.

 

Une fois secs, les spaghettis sont récupérés avant d'être conditionnés sous les différentes formes que nous proposons.

 

Des étapes que nous réalisons avec soin directement à la ferme et que nous sommes heureux de pouvoir montrer, cette fois, en images !

 

 

🚛 Et la spiruline ne reste pas à la ferme…


Le reportage suit également une livraison chez l'un de nos magasins bio partenaires, à Châteaurenard.

 

Direction Avicene, où nous retrouvons Céline, la gérante du magasin, pour une étape importante de notre circuit : celle où notre spiruline quitte la ferme pour rejoindre les rayons et nos clients.

 

C'est aussi ce lien entre producteur et magasin local que nous aimons particulièrement : une spiruline cultivée et transformée à Barbentane, puis distribuée à quelques kilomètres de chez nous.

 

🎥 Découvrez le reportage de France 3


Nous vous laissons découvrir tout cela en images dans le reportage de France 3, à retrouver sur France TV :

 

👉https://www.france.tv/france-3/provence-alpes-cote-d-azur/ici-19-20-provence-alpes/8535446-emission-du-jeudi-11-juin-2026.html

 

Il s'agit du journal du 11 juin 2026 de l'antenne "Provence Alpes" de France 3. Vous pouvez vous rendre à la minute 18 pour tomber directement sur le reportage dédiée à notre ferme de spiruline bio !

 

Un grand merci à l'équipe de France 3 pour sa venue à la ferme et pour l'intérêt porté à notre travail.

 

Et merci également à Céline et à toute l'équipe d'Avicene de faire partie de nos partenaires et de contribuer à faire découvrir notre spiruline localement.

 

Bon visionnage ! 🌿

Gardez un contact avec la spiruline bio française, inscrivez vous à notre newsletter !