Spiruline et vitamines

La spiruline renferme une large gamme de vitamines. Les vitamines jouent un rôle vital dans de nombreuses fonctions de notre organisme.  Les vitamines sont sensibles à la chaleur et sont souvent dénaturées à la cuisson. Notre spiruline étant séchée à basses températures, les propriétés des vitamines présentes restent intactes.

      coche verte Précurseur de la vitamine  A (Bêta-carotène): la vitamine A est impliquée dans la synthèse des pigments de l’œil et a donc un rôle important dans la prévention des problèmes de vision. Elle intervient aussi dans les mécanismes d’entretien de la peau et la formation des globules rouges.

      coche verte Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12): ces vitamines stimulent le métabolisme, maintiennent une peau saine, et peuvent combattre les syndromes dus à un excès de stress.  La spiruline est la deuxième meilleure source de vitamine B après la levure de bière, mais c’est la plus riche en vitamine B12 (difficile à obtenir, notamment, dans un régime végétarien).

      coche verte Vitamine E: la spiruline est une bonne source en vitamine E. Cette vitamine a un rôle antioxydant et favorise l’oxygénation des cellules.

      coche verte Vitamine K: La spiruline, avec certains légumes comme les épinards ou le chou, est une des meilleures sources connues en vitamine K. Cette vitamine favorise  la coagulation du sang, évite les hémorragies, et joue un rôle dans la fixation du calcium par les os.