La spiruline : quels bienfaits ?

Redonne du tonus et de la vitalité. Consommée régulièrement, la spiruline est une source de vitalité. Sa composition nutritionnelle riche et équilibrée aide l’organisme à répondre à toutes les sollicitations auxquelles il est confronté.  Elle aide à combler les carences alimentaires qui sont souvent à l’origine de pathologies ou qui peuvent devenir un terrain favorable à l’installation de fatigues chroniques physiques ou mentales.

Lutte contre l’anémie. La spiruline est une importante source de fer. Elle répond aux besoins de tous ceux qui présentent une fatigue anémique passagère ou installée depuis plusieurs années.  Associée à la Vitamine C (jus d’orange, kiwi), le fer contenu dans la spiruline est extrêmement bien assimilé par l’organisme. Cet apport nutritionnel favorise le transport de l’oxygène dans le sang et accroit la résistance à la fatigue et au stress.

Revitalise la peau. La haute teneur en bêta-carotène (antioxydant) et en vitamine E de la spiruline renforce les protections naturelles du corps humain et accélère le renouvellement cellulaire. Une cure d’un mois offre à la peau tonicité et souplesse. Ses micronutriments luttent contre le vieillissement cutané et permettent de préparer la peau au soleil  en préservant son capital santé.

Stimule le système immunitaire. La spiruline renforce les défenses immunitaires. Sa forte concentration en phycocyanine, vitamines et oligo-éléments stimule les aptitudes de l’organisme à se défendre contre les attaques microbiennes et bactériennes. Sa consommation est conseillée à toutes les personnes convalescentes ou atteintes d’une maladie infectieuse grave. Elle est également un partenaire santé privilégié durant l’automne et l’hiver.

 Accompagne une cure minceur. Consommée vingt minutes avant le repas elle procure une sensation de satiété et permet de réduire l’appétit. De plus, la spiruline permet d’éviter les carences associées à un régime tout en représentant un apport calorique extrêmement faible.

Détoxifie. La haute teneur en chlorophylle de la spiruline lui confère des propriétés drainantes, aidant à nettoyer le sang et le foie des toxines accumulées au quotidien à cause du stress, de l’alimentation, de la cigarette, de l’environnement…