Des bienfaits pour qui ?

Pour tous : Les propriétés nutritives exceptionnelles de la spiruline apporteront équilibre et vitalité à toute la famille. Il n’est en effet pas toujours facile de manger de façon équilibrée et l’apport de spiruline peut permettre de combler d’éventuelles carences. De plus la spiruline, en stimulant le système immunitaire, sera un allié précieux notamment pour lutter contre les rhumes d’intersaisons.

Sportifs : Associée à un exercice physique, elle permet la prise de masse musculaire. Sa haute teneur en protéines et en phycocyanine facilite la récupération après l’effort.  De plus, la phycocyanine agit sur l'oxygénation cellulaire, ce qui permet d’optimiser les performances des sportifs.

Végétariens : La spiruline est un aliment de choix pour les personnes suivant un régime végétarien. Elle permet, en effet, d’éviter les carences en protéines  et en vitamines B 12, fréquentes chez les végétariens. Ces nutriments étant apportés essentiellement par la consommation de viande et de poisson. Il est important de noter que les protéines de spiruline contiennent la totalité des acides aminés essentiels à l’organisme. La vitamine B12, quand à elle, est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux.

Femmes enceintes : Riche en fer, vitamines B9 et B12, la spiruline convient parfaitement aux femmes enceintes. Après l’accouchement la spiruline favorise les montées de lait et permet la production d’un lait riche et équilibré pour l’enfant.

Enfants en période de croissance : De nombreux professionnels de santé recommandent la spiruline aux enfants et adolescents en période de croissance. Le calcium qu’elle contient contribue à la constitution, à l`enrichissement et à la régénération des os et des dents.

Séniors : La spiruline présente une action antiradicalaire retardant ainsi les effets du vieillissement. Elle constitue également un anti-inflammatoire naturel permettant de soulager les douleurs liées aux rhumatismes et à l’arthrose.

Personnes en convalescence. En stimulant le système immunitaire et en favorisant la régénération des cellules, la spiruline accélère la guérison et le rétablissement.