Questions Fréquentes

 

Combien de temps puis-je conserver ma spiruline ?

La spiruline est un produit deshydraté qui se conserve très bien. Les emballages en sachets refermables que nous proposons permettent une conservation optimale, à l'abris de la lumière et de l'humidité. Vous pourrez la conserver au moins 1 an après votre commande.

Il est donc tout à fait interressant de commander les plus gros condionnements (500gr ou 1kg) pour bénéficier des tarifs les plus avantageux !

 

Combien de temps va me durer un sachet de 100 gr ?

Les doses conseillées pour la spiruline est de 3 à 5 gr par jour. Un sachet de 100 gr vous durera donc environ 1 mois.

 

Pourquoi acheter la spiruline de chez Couleur Spiruline ?

En achetant chez nous, vous vous assurez une spiruline de qualité.

A tous les niveaux de la production (récolte, séchage, conditionnement, analyses sanitaires), une attention particulière est portée pour obtenir un produit de la meilleure qualité possible.

coche verte Un séchage à basse température (<45°C) garantit la préservation de toute la qualité nutritive de la spiruline. Il faut savoir que la spiruline industrielle est séchée à très haute température, dénaturant ainsi une grande partie des vitamines. C'est dommage quand on a au départ un produit si riche... 

coche verte Aucun agent liant, ni d'agglomérant n'est ajouté garantissant un produit 100 % spiruline, pour les 3 formes proposées (brindilles, poudre et comprimés). 

coche verte Chaque lot est soumis à une analyse sanitaire réalisée par un laboratoire indépendant agréé.

 

De plus l'avantage de la vente directe « du producteur au consomateur » est aussi de pouvoir proposer une spiruline de très bonne qualité, à des tarifs compétitifs en supprimant les marges prises par des intermédiaires.

 

Pourquoi la spiruline n'a-t-elle pas de label bio ?

Tout simplement parce que le label bio en France n'existe pas encore pour la spiruline ! On peut trouver des spirulines avec des labels bio dans les boutiques car des accords internationaux permettent à des spirulines produites à l'étranger d'être commercialisées avec des labels bio en toute légalité. Mais la qualité n'est pas forcement au rendez-vous avec ces labels.

Bien que nous n'ayons pas de label, nous vous apportons la garantie d'une spiruline cultivée sans pesticides, séchée à basse température pour préserver les qualités nutritives. De plus, aucun colorant ni conservateur n'est ajouté, et la spiruline est analysée par un laboratoire agréer pour des contrôle bactériologique et pour controler l'absence de métaux lourds.

 

A qui s'adresse la spiruline ?

A tout le monde !

La spiruline est considérée comme l’allié naturel de la bonne santé pour tous : enfants en période de croissance, hommes, femmes, personnes âgées. De plus l'usage quotidien de la spiruline s'intègre avantageusement dans le mode de vie des sportifs (hyperlien) et des végétariens.

 

Puis-je commander de la spiruline de l'étranger (hors-France) ?

Oui, les commandes pour des livraisons en dehors de la France sont possibles. Par contre, elles ne se font pas à travers la boutique en ligne. La commande doit être passée par email (couleurspiruline@gmail.com) en indiquant les quantités de spiruline voulues et votre adresse de livraison. Nous répondrons alors à votre demande par email en vous indiquant la somme dûe et nos coordonnées bancaires pour un paiement par virement. Notez que les frais de port seront basés sur les tarifs collimo (www.colissimo.fr).

 

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont offerts à partir de 65 euros d'achats. 

En dessous, les frais de livraison sont ceux appliqué par collissimo (www.colissimo.fr).

Pour plus d'infos sur les délais de livraison et des exemples de tarifs voir la page info livraison du site. (hyperlien)

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiment en ligne est sécurisé. Il est réalisé par le module « systempay », mis en place par la caisse d'épargne.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce paiment en ligne, une solution alternative vous est offerte lors de votre commande : le paiment par chèque. Pour cela, suivez le chemin classique d'une commande sur le site, et sélectionner « chèque » au moment de choisir le paiement. Dans ce cas là, votre colis sera posté dès reception de votre paiement.

 

Comment se consomment les brindilles ?

Les brindilles peuvent être consommées de différentes façons. Elles s'intègrent très facilement dans votre alimentation, autant dans des plats sucrés que salés. Elles peuvent être simplement saupoudrées sur une salade, ou ajoutées dans un yaourt, une compote, un verre de nectar de fruit, etc...

Voir la partie recette